PlayStation : Un accessoire rajoute 2 nouveaux boutons à la DualShock 4

PlayStation : Un accessoire rajoute 2 nouveaux boutons à la DualShock 4

Vous êtes un joueur compétitif sur PlayStation 4 ? Les boutons de la Dualshock 4 ne vous suffisent plus ? Sony vient d’annoncer la commercialisation prochaine d’un bouton programmable et clipsable.

Donnez un coup de pouce à vos sessions compétitives à l’aide de deux touches configurables supplémentaires pour votre manette PlayStation sans fil DUALSHOCK 4.

Fixation du bouton arrière PlayStation

Améliorez votre jeu compétitif

Obtenez l’avantage dans vos jeux préférés avec deux boutons arrière ergonomiques.

DualShock 4 accessoire

Connectez l’attache du bouton arrière DUALSHOCK 4 à n’importe quelle manette sans fil DUALSHOCK 4 et raccourcissez vos temps de réponse avec des actions encore plus essentielles dans le jeu à portée de main.

Manette sans fil DUALSHOCK 4 vendue séparément.

Principales caractéristiques :

Entièrement configurable

PlayStation 4 accessoire

Choisissez parmi 16 fonctions différentes à associer à la pièce jointe du bouton Retour et enregistrez jusqu’à trois profils.

Facilement programmable

manette sony accessoire

Faites défiler rapidement chaque combinaison de boutons sur un écran numérique compact et attribuez-les d’une simple pression sur un bouton.

Parfaitement positionné

DualShock 4 accessoire boutons

Contrôlez l’action sans manquer un battement grâce aux boutons tactiles qui s’intègrent parfaitement avec la conception de la manette sans fil DUALSHOCK 4 et vous permettent de connecter facilement votre casque audio préféré.

Intégration d’un casque audio

boutons arrière PlayStation

Gardez votre casque audio préféré connecté à votre manette grâce à une entrée audio 3,5 mm à la base de la fixation du bouton arrière DUALSHOCK 4.

Prêt à changer de jeu ?

DualShock 4 bouton arrière

Soyez prêt à faire passer votre jeu compétitif au niveau supérieur avec votre accessoire de bouton arrière DUALSHOCK 4.

Descriptif boutons arrière DualShock 4 de la PlayStation 4

« Élevez votre jeu compétitif » : Sony encourage les joueurs les plus compétitifs avec un nouveau gadget à clipser sur leurs Dualshocks 4. Le « Back Button Attachment » permet aux joueurs propriétaires d’une PlayStation 4 et des manettes qui vont avec de ne plus être limités par les contraintes de design de ces dernières. Il se compose de trois éléments. Les deux premiers consistent en deux boutons tactiles supplémentaires. Ils sont facilement programmables (16 fonctionnalités possibles) et peuvent par exemple se soustraire à l’une des gâchettes ou l’un des boutons Carré, Triangle, Croix ou Rond. Le gadget est même capable de sauvegarder jusqu’à trois configurations possibles pour autant de jeux différents. Le troisième élément est un écran circulaire OLED qui affiche la fonctionnalité de chaque bouton. Enfin, ce « Back Button Attachment » s’accompagne d’un port jack de 3,5 mm pour y brancher directement un casque-micro. Encore une fois, il semble incarner un véritable atout pour les plus compétitifs des gamers, quel que soit le titre choisi (PS4 conventionnel ou PS VR).

Nouveaux boutons

« Ce nouveau bouton élève votre gameplay en vous offrant plus de souplesse et d’efficacité tout en conservant le confort et la sensation de la Dualshock 4 », déclare Sony dans un communiqué de presse. Le « Back Button Attachment » pour les manettes Dualshocks 4 sera commercialisé dès le 23 janvier 2020 en Amérique du Nord, pour environ 30 euros. Si la PlayStation 4 reste au cœur des annonces et développements actuels de Sony, celle qui lui succédera – la PlayStation 5 – fait déjà beaucoup parler d’elle. En novembre dernier, un brevet déposé par la compagnie japonaise a donné un premier aperçu possible de la prochaine génération de Dualshocks. La présence d’un double port jack de 3,5 mm a d’ores et déjà été remarquée. Par ailleurs, d’autres brevets découverts ce mois-ci indiquent de nouvelles possibilités de multijoueur : notamment, une nouvelle configuration des manettes afin de pouvoir contrôler un même personnage à trois joueurs !

Accessoires PlayStation DualShock 4

Les étales des magasins spécialisés n’en manquent pas, pour autant Sony dévoile un tout nouveau accessoire pour la DualShock 4 de la PlayStation 4 permettant d’ajouter deux nouveaux boutons ainsi qu’un écran.

La concurrence étant rude, notamment avec la sortie récente de Manette Elite Séries 2 de Microsoft et via les produits de d’autres constructeurs comme SCUF Gaming, Nacon etc, Sony a décidé de répliquer. La firme dévoile ainsi un tout nouveau accessoire pour sa manette de la PlayStation 4. Décrit comme une fixation dorsale, se greffant directement à n’importe quelle DualShock 4, cet accessoire possède deux touches sensitives ainsi qu’un écran OLED. Ainsi, les deux touches supplémentaires pourraient être attribuées aux commandes standards. D’ailleurs, trois profils pourront être préenregistrés et les joueurs pourront alterner entre ceux là en un rien de temps. De ce fait, grâce à ces boutons supplémentaires, véritable macros, il se pourrait bien que les joueurs soient plus rapides et efficaces en fonction du jeu joué et de la situation rencontrée.

DualShock 4 PlayStation couleurs

En ce qui concerne l’écran OLED, il serait là comme interface de réglage selon les propos de Sony. Il donnerait ainsi des « informations en temps réel sur l’attribution des touches » et il ne nécessiterait pas d’installation ou de téléchargement d’application tiers. Et que l’on se rassure il sera toujours possible de brancher son casque et jouer en Party car une prise jack sera disponible, à l’avant du produit.

Un tout nouvel accessoire signé PlayStation

playstation

Ce nouvel accessoire Sony pour la DualShock 4 devrait être disponible dès le 14 février 2020. Il se vendra pour 29, 99 euros (prix conseillé). Il y a fort à parier qu’il sera disponible dans les magasins spécialisés (Micromania, FNAC etc) ainsi que sur les sites de vente internet (Amazon, Cdiscount, Rakuten…) Et si nous pouvons d’ores et déjà nous poser la question de la compatibilité de l’accessoire avec la manette de la PlayStation 5, Sony n’a absolument rien dévoilé à ce propos.

Pendant des années, les joueurs compétitifs ont utilisé des palettes sur le dos de leurs contrôleurs pour leur donner l’avantage dans les matchs. De la gamme de manettes de jeu premium de Scuf Gaming aux contrôleurs Xbox One Elite propriétaires, nous avons vu ces palettes apparaître sur plusieurs contrôleurs haut de gamme. Aujourd’hui, Sony a annoncé une nouvelle pièce jointe qui offre des fonctionnalités similaires à ses contrôleurs DualShock 4 standard.

DualShock 4 PlayStation

La pièce jointe du bouton de retour PlayStation se glisse au bas de votre DualShock 4 et peut mapper jusqu’à 16 boutons différents. Par exemple, si vous souhaitez que le bouton arrière droit agisse comme un raccourci pour le triangle, tandis que le bouton arrière gauche est un raccourci pour R1, vous pouvez le mapper comme tel. La pièce jointe du bouton de retour comporte un écran OLED qui vous montre à quoi chaque bouton est mappé.

Vous pouvez enregistrer trois profils dans la pièce jointe du bouton Précédent, afin de pouvoir permuter entre les configurations pour les jeux auxquels vous jouez le plus à la volée. Il dispose également d’un passe-casque, vous pouvez donc toujours utiliser un casque de 3,5 mm avec le périphérique.

La Fixation Dorsale de commandes sera disponible en Europe à partir du 14 février 2020 au prix de 29,99€.

Antoine

Je suis l'administrateur du site, merci les geeks.