SpaceX : LE projet ultime d’Elon Musk !

RENDRE LA VIE MULTIPLANÉTAIRE

« Vous voulez vous lever le matin et penser que l’avenir sera formidable – et c’est en cela que réside le fait d’être une civilisation à la conquête de l’espace. Il s’agit de croire en l’avenir et de penser que celui-ci sera meilleur que le passé. Et je ne peux penser à rien de plus excitant que de sortir et d’être parmi les étoiles. » Citation : – ELON MUSK, SPACEX

MISSION LUNAIRE PRIVÉE

Le 17 septembre 2018, SpaceX a annoncé que l’innovateur de la mode et conservateur d’art reconnu dans le monde entier, Yusaku Maezawa, serait le premier passager privé de la société à voler autour de la Lune en 2023. À ce jour, seules 24 personnes ont visité la Lune. 1972. Ce premier vol privé de passagers lunaire, comportant un survol de la Lune dans le cadre d’une mission d’une semaine, contribuera au financement du développement des vaisseaux SpaceX et Super Heavy (anciennement BFR) de SpaceX, une étape importante pour permettre l’accès aux citoyens ordinaires. qui rêve de voler dans l’espace.

STARSHIP ET SUPER HEAVY

Le vaisseau spatial SpaceX et Super Heavy représentent un système de transport entièrement réutilisable conçu pour répondre à tous les besoins de l’orbite terrestre ainsi qu’à ceux de la Lune et de Mars. Ce véhicule à deux étages – composé de la fusée Super Heavy (booster) et du Starship (navire) – remplacera à terme Falcon 9, Falcon Heavy et Dragon. En créant un système unique qui peut desservir une variété de marchés, SpaceX peut rediriger les ressources de Falcon 9, Falcon Heavy et Dragon vers Starship, ce qui est fondamental pour rendre le système abordable.

UTILISATIONS DE STARSHIP

Une question importante à laquelle nous devons répondre est : « Comment payer ce système ? » La réponse réside dans la création d’un système unique qui peut soutenir une variété de missions. SpaceX peut alors rediriger les ressources de Falcon 9, Falcon Heavy et Dragon vers ce système.

LES SATELLITES

Les fusées SpaceX et Super Heavy de SpaceX sont conçues pour livrer des satellites en orbite terrestre et au-delà, à un coût marginal par lancement inférieur à celui de nos véhicules Falcon actuels. Avec un compartiment de charge utile avant de 9 m de diamètre, plus large que tout autre carénage actuel ou prévu, Starship offre la possibilité de nouvelles missions, y compris des télescopes spatiaux encore plus grands que le James Webb.

MISSIONS DE LA STATION SPATIALE

Starship peut transporter du fret et des passagers à destination et en provenance de la Station spatiale internationale. Le volume de charge utile avant pressurisée de Starship est supérieur à 1 000 m3 , ce qui améliore la capacité d’utilisation pour les activités dans l’espace. Les conteneurs de fret arrière peuvent également accueillir diverses charges utiles.

TRANSPORT INTERPLANÉTAIRE

La construction de bases lunaires et de villes martiennes nécessitera la livraison de quantités importantes de marchandises et de personnes à des prix abordables. Le système Starship entièrement réutilisable utilise le transfert de propergol dans l’espace pour permettre la livraison de plus de 100 tonnes de masse utile à la surface de la Lune ou de Mars. Ce système est conçu pour transporter jusqu’à 100 personnes sur des vols interplanétaires de longue durée.

MISSIONS SUR MARS

Notre objectif ambitieux est d’envoyer notre première mission cargo sur Mars en 2022. Les objectifs de la première mission seront de confirmer les ressources en eau, d’identifier les dangers et de mettre en place l’infrastructure initiale de production d’énergie, d’exploitation minière et de survie. Une deuxième mission, avec fret et équipage, est prévue pour 2024, avec pour principaux objectifs la construction d’un dépôt de propergol et la préparation des futurs vols de l’équipage. Les vaisseaux de ces missions initiales serviront également de point de départ à la première base martienne, à partir de laquelle nous pourrons construire une ville prospère et, éventuellement, une civilisation autonome sur Mars.

ENTRÉE DE MARS

Starship va pénétrer dans l’atmosphère de Mars à 7,5 km / s et décélérer de manière aérodynamique. Le bouclier thermique du véhicule est conçu pour résister à de multiples entrées, mais étant donné que le véhicule pénètre dans l’atmosphère si chaude de Mars, nous nous attendons à voir une certaine ablation du bouclier thermique (similaire à l’usure d’un patin de frein). Les vidéos d’ingénierie ci-dessous simulent l’entrée physique de Starship sur Mars.

TRANSPORT TERRE À TERRE

Avec Starship et Super Heavy, la plupart de ce que les gens considèrent comme des voyages longue distance seraient effectués en moins d’une demi-heure. En plus d’augmenter considérablement la vitesse, l’un des grands avantages des voyages dans l’espace, en dehors de l’atmosphère terrestre, est l’absence de friction, de turbulence et de conditions météorologiques. Considérez combien de temps nous passons actuellement à voyager d’un endroit à un autre. Imaginez maintenant que la plupart des voyages durent moins de 30 minutes, avec accès à n’importe où dans le monde en une heure ou moins.

COMPARAISONS TEMPORELLES AVEC LES GRANDES VILLES

ROUTE DISTANCE COMPAGNIE AÉRIENNE COMMERCIALE STARSHIP
LOS ANGELES À NEW YORK 3,983 km 5 heures et 25 minutes 25 min
BANGKOK À DUBAI 4,909 km 6 heures et 25 minutes 27 min
TOKYO À SINGAPORE 5,350 km 7 heures et 10 minutes 28 min
LONDON À NEW YORK 5,555 km 7 heures et 55 minutes 29 min
NEW YORK À PARIS 5,849 km 7 heures et 20 minutes 30 min
SYDNEY À SINGAPORE 6,288 km 8 heures et 20 minutes 31 min
LOS ANGELES À LONDON 8,781 km 10 heures et 30 minutes 32 min
LONDON À HONG KONG 9,648 km 11 heures et 50 minutes 34 min

Pour plus d’informations :

Cliquez ICI pour obtenir la brochure officielle.

Et ICI pour obtenir le projet en diaporama.

Antoine

Je suis l'administrateur du site, merci les geeks.