FIFA 20 : 10 astuces pour dominer le game

Sachez-le : lire cet article sur FIFA 20 suffira à faire trembler vos potes et l’intégralité de la planète FUT.

EA Sports vient donc de sortir FIFA 20 sur PS4, Xbox One, Switch et PC. Truffé de nouveaux contenus et de fonctionnalités inédites, il va demander un certain temps d’adaptation aux joueurs. Que vous jouiez en mode carrière, que vous cherchiez à aligner les victoires sur Ultimate Team ou que vous vouliez tout simplement battre un pote sur mode VOLTA, voilà 10 conseils pour hausser votre niveau de jeu d’emblée.

1. Maîtrisez le nouveau drag back

Comment garder un bon contact

FIFA 20 vous offre de toutes nouvelles façons de gagner vos 1 contre 1. Parmi elles : une toute nouvelle mécanique de drag back, ou « strafe », comme l’appelle EA.

En maintenant L1/LB, vous pourrez garder la balle sous contrôle, et si vous pressez R1/RB en parallèle, vous pourrez faire face à l’adversaire tout en verrouillant l’orientation. Ce qui sera particulièrement efficace quand vous reculerez, pour mieux attirer les défenseurs et profiter des espaces qui s’ouvriront.

2. Misez sur la finition Sang-Froid

La finition sang-froid fait son retour dans FIFA 20, mais elle a été revue en profondeur. Plus dure à effectuer, elle devrait vous permettre, une fois maîtrisée, d’enfiler les pions comme des perles. Entraînez-vous donc en mode Coup d’Envoi ou dans les petits ateliers techniques, et vous nous remercierez.

3. Contre-attaquez comme jamais

Comme dans FIFA 19, les défenseurs de FIFA 20 auront beaucoup de mal à rattraper les attaquants plus rapides qu’eux. Première conséquence : les contre-attaques seront toujours aussi létales. Cavalez donc un maximum dès que vous le pouvez, parce que le système de passes ne vous rendra pas service dans cet opus.

4. Pratiquez le « Jockey » en défense

Autre changement : les joueurs ne pourront plus se reposer sur l’IA pour faire tout le sale boulot en défense. On vous conseille donc de (re)prendre le contrôle pour surveiller vos arrières. Comme notre guide de la défense le suggère, n’hésitez pas à faire appel au système de lutte intelligente imaginé par EA (le « Jockey » en VO) qui consiste à maintenir simultanément L2/LT (pour contenir un adversaire et couper les lignes de passe) et R2/RT (pour le faire le plus rapidement possible. Bref : soyez patients et prudents, tout en sachant intervenir quand il le faut.

5. Familiarisez-vous avec le nouveau système de coups francs

Le système de coups de pied arrêtés a également bénéficié d’une grosse mise à jour. C’est super, mais ça implique, là encore, un peu d’adaptation. Sachez-le : vous pouvez désormais viser avec le stick gaucher et imprimer différents types d’effets avec le droit. Comme pour les autres nouveautés, on vous invite à passer du temps dessus à l’entraînement. Il n’y a pas de secrets.

6. Essayez les nouveaux types de passes

Oui, vous avez désormais de nouvelles options de passes. Un exemple ? appuyant rapidement deux fois sur X/A ou Triangle/Y, le ballon passera juste au dessus des jambes de votre vis-à-vis. Et en maintenant L1/LB + Triangle/Y, vous obtiendrez une version plus puissante de la passe lobée en profondeur.

Antoine

Je suis l'administrateur du site, merci les geeks.