Red Dead Redemption 2 sur PC sera magnifique !

Red Dead Redemption 2 sur PC sera magnifique !

La version PC du dernier jeu de Rockstar, Red Dead Redemption 2 arrive demain, 5 novembre. Profitant de beaucoup d’optimisations, Red Dead Redemption 2 et ses cow-boys devraient être encore plus bluffants sur le plan graphique malgré l’absence, confirmée, de ray tracing.

Rockstar n’a pas créé de véritable surprise en annonçant l’arrivée de Red Dead Redemption 2 sur PC. En revanche, c’est le fait que le studio soit capable de le proposer aussi rapidement qui a constitué l’élément le plus inattendu. Entre les versions console et PC, les principales améliorations sont d’ordre graphiques et c’est assez logique puisque les consoles sont plus limitées que nos ordinateurs, même si Red Dead Redemption 2 mérite qu’on investisse dans une Xbox One X ou une PS4 Pro.

Et, justement, nous nous attendions à ce que Rockstar s’associe à Nvidia pour proposer des rendus de textures encore plus impressionnants, arrosés de ray tracing, à la sauce RTX, afin de faire rugir les cartes graphiques les plus puissantes du moment. Il n’en sera rien.

Le concepteur de GPU GeForce l’a déclaré ce week-end et ce, malgré l’apparition sur la Toile de quelques captures du jeu où l’on pouvait voir le logo RTX en bas à droite.

Nvidia a confirmé que sa présence visait uniquement à indiquer que ses cartes GeForce RTX incarnaient les solutions les plus à même d’afficher le hit de Rockstar dans les meilleures conditions possibles, en 4K. En aucun cas, il ne fallait y voir un quelconque indice sur la présence de ray tracing ou de technologies RTX.

Le champ libre pour les moddeurs

La présence de ray tracing dans le jeu aurait été la cerise sur le gâteau. Toutefois, si la « technologie graphique de demain » avait dû s’inviter à la fête, Nvidia aurait commencé à communiquer bien plus tôt. Cependant, tout espoir n’est pas perdu.

Il y a fort un parier que des « moddeurs » – des virtuoses de la retouche et de l’amélioration de jeux vidéo – s’attaquent rapidement à développer des outils permettant encore de pousser d’un cran le réalisme des graphismes de RDR2. Un peu comme ils l’ont fait avec GTA V avec le mod « Redux » notamment. D’ailleurs, alors que le jeu n’est pas encore sorti, quelques mods sont déjà officiellement en chantier. C’est plutôt bon signe.

Antoine

Je suis l'administrateur du site, merci les geeks.