Time Machine, un genre de FaceApp version Snapchat
Si vous avez aimé l’application FaceApp, alors vous allez adorer la nouvelle version mise au point par Snapchat, pour rajeunir ou vieillir n’importe qui.
Dans l’univers du web, les applications mobiles sont constamment à la recherche de nouvelles idées pour vous apporter toujours plus. C’est dans cette optique que Snapchat continue de chercher et d’ajouter à chaque fois, des filtres plus amusants les uns que les autres. Ainsi, l’une des dernières créations de l’application, c’est son nouveau filtre très semblable à la FaceApp. Ce filtre permet aux utilisateurs de rajeunir ou de vieillir, selon ce qu’ils souhaitent. Lisez la suite pour en savoir plus à ce sujet, afin de profiter vous aussi des dernières nouveautés de Snapchat.
A propos de Time Machine, le nouveau filtre de Snapchat
Comme souligné plus haut, Time Machine n’est en réalité qu’un nouveau filtre de l’application mobile Snapchat. Il permet de rajeunir ou de vieillir le visage de l’utilisateur. C’est une expérience très amusante dont les utilisateurs de Snapchat peuvent profiter depuis plusieurs jours déjà. Alors si vous ne l’avez pas encore, pensez à faire une mise à jour pour obtenir la dernière version de l’application.
Il faut savoir que dès sa sortie il y a quelques mois, l’application FaceApp a rencontré un franc succès auprès des internautes. En effet, tout le monde était stupéfait de la façon dont cette appli arrivait à faire vieillir les visages. C’est sans doute ce qui explique l’envie de Snapchat, de reprendre le même concept, avec un petit plus : la possibilité de rajeunir également.
Ainsi, à partir d’un filtre Snapchat, vous pourrez désormais modifier votre âge en temps réel, en l’espace d’une fraction de seconde. Tout ce que vous avez à faire, c’est vous placer face à la caméra, et faire défiler le curseur horizontalement, pour voir les différents filtres disponibles. Vous verrez le filtre permettant de rajeunir ou de vieillir, et vous pourrez l’appliquer pour voir le résultat.
Pour ce qui est du vieillissement, on peut dire qu’il est assez réussi. Vous aurez l’impression de vous voir plusieurs décennies plus tard, une expérience très amusante à tenter avec vos proches. Pour ceux qui voudraient par contre rajeunir grâce à ce filtre, il arrive que le résultat soit un peu hasardeux.
Comment accéder au filtre Time Machine ?
Si vous n’arrivez pas à accéder au nouveau filtre Time Machine de Snapchat, c’est peut-être parce que vous ne disposez pas encore de la version mise à jour. Il faudrait alors vous rendre dans le Play Store ou l’Apple Store, en fonction du type de smartphone que vous utilisez, pour trouver une mise à jour.
Mais avant d’en arriver là, commencer d’abord par suivre le processus suivant, pour savoir si vous disposez ou non de ce filtre. La première chose à faire, c’est d’ouvrir l’appareil photo de votre Snapchat. Ensuite, il faudra ouvrir le carrousel de Lenses, soit en tapant sur l’écran directement, soit en appuyant sur le smiley. Le carrousel de Lenses, c’est l’ensemble des filtres Snapchat parmi lesquels vous choisissez habituellement ceux qui vous conviennent pour vos photos et vidéos.
Ainsi, une fois que tous les filtres sont affichés, vous devrez trouver celui de la Time Machine. Il est représenté par un visage de bébé d’un côté, et un visage de personne âgée de l’autre. Lorsque vous trouvez le filtre sur votre application, vous pourrez sélectionner la caméra avant ou arrière, selon ce qui vous convient. Vous pourrez ensuite utiliser la Time Machine sur votre visage ou sur celui de vos proches. Vous aurez des clichés à conserver ou à partager, dans votre story ou ailleurs.
Alors n’hésitez pas à tenter l’aventure avec Snapchat, pour savoir à quoi vous ressemblerez d’ici quelques années ou décennies, ou au contraire, pour faire une cure de jouvence.
Comment vieillir et rajeunir en un clin d’œil ? La réponse se trouve dans le nouveau Lens : Time Machine. Lancé par Snapchat ce jeudi 21 novembre à l’attention de ses 203 millions d’utilisateurs, cette nouvelle fonctionnalité repondit sur l’engouement créé cet été autour de l’application russe FaceApp qui avait fait polémique.
Une technologie que Marty McFly (Michael J. Fox) dans Retour vers le Futur aurait sans doute aimée avoir sur lui pour reconnaître ses parents au gré de ses voyages temporels. Car Time Machine propose de se voir à tout âge, depuis la petite enfance jusqu’à ses vieux jours, cheveux grissonnants au vent.
Afin d’utiliser Time Machine, il suffit de remettre à jour l’appli Snapchat et de se rendre dans l’onglet Lenses. Une nouvelle icône portant le nom de «Time Machine» est disponible. Il suffit ensuite de faire glisser la barre représentant l’échelle temporelle, vers la gauche pour rajeunir et vers la droite pour vieillir. Et le rendu est bluffant, avec une transformation qui s’effectue en moins d’une seconde. Une démonstration de ce dont son capables les intelligences artificielles en terme de reconnaissance faciale et de projection. Time Machine vient notamment compléter le fameux Baby Filter qui avait fait le buzz sur ce réseau social cette année.