Enceintes connectées IKEA : Une collaboration avec SONOS

Enceintes connectées IKEA : Une collaboration avec SONOS

C’est une très belle performance qu’a annoncée IKEA, la célèbre chaîne de magasin suédois dans ses résultats annuels. Cet été, on apprenait qu’elle avait signé un accord avec la marque spécialisée dans l’audio « Sonos » pour proposer une toute nouvelle gamme de produits baptisée « Symfonisk ». Aujourd’hui, le résultat de cette collaboration est tombé et cela a fonctionné à la perfection.

IKEA x Sonos

Du génie diront certains ! On ne sait pas qui a eu l’idée de s’approcher de l’autre, mais c’est bien vu. Les enceintes de IKEA et Sonos sont des enceintes compatibles WiFi, avec un design assez inhabituel pour une enceinte, c’est peut-être ce qui a attiré la clientèle.

La collaboration entre les deux géants aura permis d’écouler 30 000 enceintes WiFi en seulement 24 heures, soit une très belle performance pour une chaîne de magasins qui n’a pas fait de l’audio sa spécialité !

Une magnifique opportunité pour Sonos, qu’est cet accord avec IKEA. La firme suédoise possède dans le monde 433 magasins et des milliards de visiteurs chaque année. Voici ce qu’on pu apercevoir les clients qui parcouraient les rayons interminables des magasins IKEA. Une partie « Symfonisk » avec une représentation d’une scène de tous les jours avec des idées de placement pour l’enceinte WiFi. Vu comment le partenariat a réussi, aucun doute que celui-ci a encore de beaux jours devant lui !

Voici ce que donnent les enceintes de plus près :

Compatible AirPlay 2 et un tarif plutôt raisonnable

Bonne nouvelle, il n’y a pas d’excès en ce qui concerne le prix. Les tarifs commencent à partir de 99€ et suivant le modèle d’enceinte que vous désirez, le prix évolue en fonction de votre choix. Il existe un modèle rectangulaire à 179€, mais aussi une lampe de chevet avec une enceinte intégrée dedans.

SYMFONISK enceintes Wi-Fi disponiblent chez IKEA.

Antoine

Je suis l'administrateur du site, merci les geeks.