Whatsapp bannit certains utilisateurs, comment éviter d’en faire partie !

Whatsapp bannit certains utilisateurs, voilà comment éviter d’en faire partie !

Alors, réfléchissez avant de renommer votre groupe WhatsApp. WhatsApp est actuellement en train de bannir de nombreux comptes, au point que des milliers d’utilisateurs ont perdu leur compte. Voici pourquoi.

Whatsapp notifications

Dans un récent communiqué, WhatsApp a annoncé qu’il bannissait temporairement de nombreux utilisateurs en raison de la manière dont ils utilisaient l’application de messagerie. Actuellement, ce sont des dizaines de milliers d’utilisateurs qui n’ont plus accès à leurs comptes.

WhatsApp a banni des utilisateurs dans des groupes avec des noms suspects et personne ne sait exactement pourquoi.

Whatsapp message

Les utilisateurs de WhatsApp ont exprimé leur confusion en se faisant bannir de la plate-forme de messagerie populaire. On a alors découvert que WhatsApp a commencé à bannir les groupes ayant des noms inappropriés ou malveillants, et cela inclut tous les membres du groupe.

Un utilisateur Reddit appelé PiTiXX a posté sur la plateforme en prétendant qu’il avait été banni parce que son ami avait renommé le groupe en « Child P0rn ». L’utilisateur a alors changé son numéro pour éviter le bannissement, mais malheureusement, il n’a pas pu récupérer les anciennes données de son ancien numéro.

Whatsapp app

Apparemment, un autre utilisateur de Reddit a également été banni de WhatsApp en raison du changement du nom de son groupe universitaire en « Childs P0rn0graphy », ce qui a entraîné l’interdiction du groupe entier. Ils ont même contacté le service d’assistance qui a dit qu’ils avaient enfreint les règles. Cependant, le compte de cet utilisateur a été récupéré une semaine plus tard.

WaBetaInfo a également indiqué sur Twitter que les anciens groupes ou les groupes avec un nombre élevé de participants sont plus susceptibles d’être affectés. Les utilisateurs peuvent également prendre des mesures de précaution s’ils sont les administrateurs du groupe en limitant uniquement la possibilité de modifier les informations du groupe aux seuls administrateurs.

LE BANNISSEMENT À VIE

Être banni d’une application peut arriver. Si cela reste gênant, il est très souvent possible de se recréer un compte facilement grâce à une nouvelle adresse e-mail.

numéro

Ce n’est pas le cas pour WhatsApp. L’application fonctionnant avec votre numéro de téléphone, c’est ce dernier qui sera banni des serveurs de l’entreprise. Vous n’aurez donc pas d’autre solution que de contester le bannissement et d’attendre… Ou alors de changer de numéro de téléphone.

Gardez donc en tête que WhatsApp ne peut vous sanctionner pour le contenu que vous diffusez via vos messages mais que l’entreprise possède de nombreux autres outils afin de détecter le contenu de votre conversation.

Antoine

Je suis l'administrateur du site, merci les geeks.