Quelle est la différence entre Facebook et Facebook ?

Quelle est la différence entre Facebook et Facebook ?

Facebook annonce une opération relooking. Objectif : réussir à différencier l’entreprise, et le réseau social.

Facebook vous connaissez ? Bien sûr ! C’est le nom de l’entreprise qui s’occupe de Facebook, le réseau social mondialement connu. L’entreprise fait en effet parti de ces firmes qui partagent le même nom que l’un de ses services, ce qui les rend parfois difficiles à différencier.

Facebook a commencé comme une application unique. Quinze ans plus tard, elle propose une gamme de produits qui aident les personnes à communiquer avec leurs amis et leur famille, à trouver des communautés et à développer leurs activités.

Aujourd’hui, l’entreprise met à jour la stratégie de marque de sa société afin de préciser les produits issus de l’entreprise. Elle introduit un nouveau logo et différencie davantage la société Facebook de l’application, qui conservera sa propre marque.

La nouvelle image de marque a été conçue pour plus de clarté et utilise une typographie et une capitalisation personnalisées pour créer une distinction visuelle entre l’entreprise et l’application.

Les gens devraient savoir quelles entreprises fabriquent les produits qu’ils utilisent. Leurs principaux services incluent l’application Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp, Oculus, Workplace, Portal et Calibra. Ces applications et technologies partagent une infrastructure depuis des années et les équipes qui les composent travaillent fréquemment ensemble.

L’entreprise a commencé à clarifier les produits et services de Facebook il y a quelques années, en ajoutant un appui de la société à des produits tels que Oculus, Workplace et Portal. Et en juin, elle a commencé à inclure «à partir de Facebook» dans toutes ses applications. Au cours des prochaines semaines, elle va commencer à utiliser la nouvelle marque dans ses produits et ses supports marketing, y compris un nouveau site Web.

Une couleur dynamique

Si par défaut la couleur du logo de l’entreprise est bleue, elle sera en fait dynamiquement choisi par Facebook selon les moments. En particulier l’entreprise ajoutera désormais une mention « from Facebook » plus claire sur ses applications comme Instagram ou Whatsapp.

On peut remarquer que le logo prend alors les couleurs caractéristiques de Instagram.

Cette nouvelle politique va s’étendre à toutes les branches de la firme, même les plus éloignées comme les casques de réalité virtuelle Oculus.

Désormais tout le monde devrait avoir à l’esprit que Facebook, ce n’est pas que Facebook.

Ce changement de marque est un moyen de mieux communiquer sa structure de propriété aux personnes et aux entreprises qui utilisent leurs services pour se connecter, partager, créer une communauté et développer leurs audiences.

Antoine

Je suis l'administrateur du site, merci les geeks.