Technologies

Tesla vous offre un million de dollars et une Model 3 à une seule condition !

Tesla amènera sa Model 3, entre le 18 et le 20 mars prochain, pour l’occasion de la compétition Pwn2Own qui se tiendra à Toronto.

L’équipe qui parviendra à compromettre le système de sécurité de cette voiture Tesla repartira à son volant, avec en plus de cela un chèque d’un million de dollars. Une proposition assez motivante qui devrait attirer un grand nombre de hackers du monde entier.

Pwn2Own est un concours annuel où des chercheurs en sécurité informatique essaient de pénétrer des ordinateurs équipés d’un système d’exploitation et de divers logiciels incluant un navigateur web entièrement mis à jour. Le premier qui réussit à craquer un ordinateur le gagne.

Cette compétition annuelle prône le piratage éthique. Lors de cet événement, des entreprises de divers horizons vont venir mettre à disposition leurs derniers objets connectés, logiciels, et autres systèmes informatiques, afin qu’une armada de hackers s’en donne à cœur joie pour tenter de trouver la moindre faille et pénétrer dans le système.

L’année dernière déjà, Tesla avait emmené une Model 3. D’ailleurs, l’équipe de pirates Fluroacetate avait réussi à trouver une faille dans le navigateur, et à afficher un message sur le tableau de bord de la voiture. En ce qui concerne la récompense, ces deux hackers se sont partagé 375 000 dollars et sont repartis avec la Model 3 en question.

Entre le 18 et le 20 mars prochain, la compétition Pwn2Own se tiendra à Toronto. Pour l’occasion, Tesla amènera sa Model 3. L’équipe qui parviendra à compromettre le système de sécurité de cette voiture repartira à son volant, avec en plus de cela un chèque d’un million de dollars. Une proposition assez motivante qui devrait attirer un grand nombre de hackers du monde entier.

L’assemblage de la Model 3

Voici une vidéo montrant le processus de fabrication de la Tesla Model 3 sur la ligne d’assemblage.

La vidéo est très courte, elle dure seulement 49 secondes, et pourtant elle montre tout le processus de conception de ce bolide.

Bien qu’elle soit accélérée, on peut tout de même observer quelques détails, comme le fait que la fabrication de ce bolide est en grande partie automatisée. Un détail que les internautes a très vite remarqué d’ailleurs.

tesla desert

Dans une brève vidéo, une Tesla Model 3 s’adresse aux piétons, et pourrait préfigurer une nouvelle fonction, dédiée aux fonctions de conduite autonome.

tesla model 3 vue aérienne

Il en faut peu pour créer le buzz sur Twitter, surtout quand on s’appelle Elon Musk. Surveillé de près par des millions d’abonnés, le PDG a publié une vidéo intrigante.

Bientôt une Tesla en KITT ?

Au volant d’une Model 3, le patron de la firme roule fenêtres ouvertes, au milieu de plusieurs personnes. La voiture émet un son, parlant grâce aux haut-parleurs extérieurs. « Ne restez pas ici à regarder, montez ! » raconte la berline électrique avec un accent anglais prononcé.

Rien n’est anodin, puisqu’il s’agirait de la voix de Stephen Fry ou de Douglas Adams. Le second est l’auteur de la saga « Le Guide du Voyageur Galactique » (ou H2G2), le premier l’ayant conté pour la version audio. Une nouvelle référence de science-fiction, après Blade Runner pour le Cybertruck. Pas forcément du goût de tous, de nombreux twittos voulant remplacer par leur voix préférée. Au chapitre des suggestions, Morgan Freeman semble être en tête des propositions. Elon Musk a suggéré que la Tesla Model 3 pourrait péter en direction des passants (classe !)… D’autres ont bien entendu pensé à K2000 et la voix de l’assistant KITT sur la Pontiac Transam à pilotage automatique.

tesla son piéton

Plus sérieusement, le son extérieur semble être profondément étudié par Tesla. De base, l’avertissement sonore est obligatoire en Europe et États-Unis pour les nouveaux véhicules électrifiés. Certains constructeurs se limitent à un son synthétique sans charme, Renault proposant toujours le plus marquant sur ses ZOE ou Kangoo Z.E. Ici, La marque américaine semble étudier des sons loufoques comme elle en a l’habitude (animaux, noix de coco façon « Sacré Graal », etc). Les fonctions Summon, parking automatique voire les futurs « robotaxis » semblent être au cœur du futur dispositif. Tesla pourrait aussi entraîner ses voitures à parler au conducteur.

Antoine

Je suis l'administrateur du site, merci les geeks.