SpaceX : Starlink trace son chemin à travers un ciel crépusculaire

SpaceX : Starlink trace son chemin à travers un ciel crépusculaire

Les 60 satellites Starlink déployés lundi par une fusée SpaceX ont tracé des trajectoires à travers les cieux nocturnes du monde entier cette semaine !

Grâce à des applications de suivi par satellite et à des sites Web, skywatchers a anticipé le train de la navette spatiale Starlink (SpaceX) après le lancement lundi de Cap Canaveral.

La précédente série de 60 satellites Starlink lancée en mai était plus réfléchissante que prévu, devenant parfois aussi lumineuse que les étoiles les plus brillantes du ciel.

Les 60 satellites mis en orbite lors du deuxième lancement de Starlink dans SpaceX étaient tout aussi brillants cette semaine.

SpaceX prévoit de lancer des milliers de satellites Starlink dans les années à venir, y compris des centaines d’autres en 2020.

SpaceX a déployé le deuxième lot de 60 satellites Starlink sur une orbite de 280 km d’altitude, à environ 160 km sous l’orbite de déploiement initiale des 60 premiers navires Starlink en mai.

Satellites ville SpaceX

La compagnie a indiqué que son orbite inférieure permettrait aux satellites non opérationnels de rentrer plus rapidement dans l’atmosphère et de se consumer.

Les satellites lancés lundi sont «100% démontables», ce qui signifie qu’ils sont conçus pour brûler complètement lors de la rentrée.

Satellites Starlink SpaceX

La suite à la page 2 =========>

Antoine

Je suis l'administrateur du site, merci les geeks.