Jeux

Call of Duty : Modern Warfare : Activision adresse un message touchant aux joueurs

Si le jeu Call of Duty est réputé pour son réalisme et sa vi0lence, là, il nous montre qu’il peut nous faire passer d’autres messages.

Call of Duty : Modern Warfare est enfin disponible ! Depuis le 25 octobre plus précisément. Ce weekend sera sans nul doute l’occasion pour de nombreux joueurs de découvrir le jeu ainsi que les petits messages laissés par Activision au cas où des joueurs dépasseraient certaines limites.

Ça ne fait que quelques jours que Call of Duty : Modern Warfare est disponible. Les joueurs du monde entier commencent à peine à arpenter le jeu pour en découvrir toutes les spécificités, mais aussi tous les secrets qu’il renferme.

Dernièrement des joueurs se sont rendus compte qu’Activision avait prévu un petit message in-game pour les joueurs qui serait tentés de s’en prendre aux bébés présents dans le jeu.

Voilà un problème qui se pose régulièrement dans les FPS ainsi que dans les jeux d’action-aventure, peut-on vraiment s’en prendre à tous les PNJ présents dans le jeu ?

Par exemple dans Red Dead Redemption 2, de Rockstar Games, des joueurs avaient publié des vidéos sur YouTube où l’on pouvait les voir vi0lenter des femmes présentes dans le jeu.

La vidéo est disponible en français : https://youtu.be/4KG5Tmslzy8?t=283

L’un des vidéos les plus populaires avait été celle de Shrirrako où il avait balancé une féministe aux alligator après l’avoir frappée. Une séquence qui a fait débat, un certain nombre d’internautes ont reprochés à Rockstar de ne pas avoir anticipé ces dérives.

Pour Call of Duty : Modern Warfare, Activision a assuré ses arrières avec une série de messages qui se déclenchent si un joueur tente de s’en prendre à un bébé.

Ces messages ont été repérés dans la mission « Grand nettoyage » où les joueurs doivent d’infiltrer dans une maison où se trouvent des terroristes d’Al-Qatala, ce qui comprend donc des hommes armés mais aussi des femmes ainsi que des nourrissons.

Si un joueur pointe son arme sur un bébé et tire il verra son écran devenir entièrement noir avec le message : « Les enfants ne sont pas des combattants«  avant de devoir reprendre le jeu à partir du dernier point de sauvegarde.

En cas de récidive, un nouveau message fera son apparition : « Sérieusement ?«  et le joueur devra tout recommencer depuis le début.

Il va falloir avancer avec précaution dans certaines missions !

Ce message est aussi sans doute un message politique…

Antoine

Je suis l'administrateur du site, merci les geeks.